.st0{fill:#FFFFFF;}

Devenir riche avec l’immobilier : comment y arriver ? 

 juillet 5, 2020

Par Freddy

S’il y a un rêve que bon nombre de personnes nourrissent, c’est bel et bien celui de ne partir de rien pour être un jour compté parmi les plus riches. Cependant, plusieurs renoncent à réaliser leur rêve et se plaisent dans des excuses telles que : ”je ne dispose pas d’un talent original”, ”je voudrais bien entreprendre, mais j’ai du mal à trouver la bonne idée…”. Ils se font à l’idée que seule une petite catégorie est destinée à être riche. Ce qui est totalement faux, car il est bien possible de concrétiser vos rêves, quel que soit votre statut. Devenir riche avec l’immobilier c’est l’un des moyens les plus faciles et nous vous l’expliquons dans cet article.

Comment réussir à investir dans l’immobilier ?

Le peu d’étapes que présente l’immobilier dans son processus font de lui un moyen simple pour devenir riche à partir de rien. Vous serez étonné de l’effet que peut avoir la cumulation de ces étapes.

Pour devenir riche avec l’immobilier, retenez que quatre instruments sont à portée de votre main.

Instrument 1 : le cash-flow

C’est le premier instrument qu’il vous faut si vous désirez devenir riche avec l’immobilier. 

Le cash-flow désigne le résultat lorsqu’on soustrait les revenus locatifs des charges qu’impose l’investissement.

CASH-FLOW = REVENUS LOCATIFS – DÉPENSES

À moins d’obtenir un chiffre nul, vous devez avoir un résultat positif encore appelé bénéfice pour que votre investissement immobilier soit intéressant. Votre bien immobilier vous rapporte ainsi de l’argent chaque mois. 

INVESTISSEMENT RENTABLE : CASH-FLOW > 0€

Si vous faîtes vos premiers pas dans l’investissement immobilier locatif, cette notion ne vous sera peut-être pas facile à aborder. Pourtant elle vous permettra de devenir riche avec l’immobilier chaque mois grâce aux revenus locatifs qui augmentent.

Instrument 2 : l’appréciation du bien immobilier

Quelle sera la valeur de votre investissement des années plus tard ? C’est ce dont il s’agit ici.

Plus la durée est longue, plus le prix de l’immobilier s’accroît. Ainsi, la valeur de votre bien s’apprécie au vu de l’entretien que vous lui accordez sur le long terme.

Instrument 3 : les avantages fiscaux et niches fiscales

Les débutants ignorent souvent cet instrument ; pourtant il est d’une efficacité inouïe.

En effet, plusieurs systèmes sont mis en place par le gouvernement pour une optimisation de la fiscalité d’un investissement immobilier.

Ce qu’il faut retenir essentiellement est que, quel que soit le montant de votre bénéfice sur le revenu locatif pendant de nombreuses années, vous n’avez aucun impôt à payer. Il en est de même pour vos loyers qui deviennent des revenus supplémentaires.

Sur plusieurs années vous pouvez donc vous retrouver avec des dizaines de milliers d’euros économisés sur l’impôt. Ce sera pour vous un tremplin vers la richesse.

Instrument 4 : l’amortissement de capital

Un instrument plus puissant que tous. Il désigne la part de remboursement mensuel que vous faîtes à la banque après un emprunt. Trois choses sont couvertes lorsque vous remboursez un prêt immobilier chaque mois. Ce sont :

  • Le capital (le paiement de l’argent emprunté),
  • Les intérêts d’emprunt (la rémunération de la banque),
  • L’assurance du prêt, qui vous couvre en cas de problème.

Ainsi, le remboursement de votre prêt immobilier n’est assuré que par les locataires puisque votre emprunt est couvert par les loyers.

Devenir riche avec l’immobilier est bien possible lorsque l’on ne part de rien. Des clients se forment chaque jour chez moi. Bon nombre d’entre eux mettent en pratique mes recommandations et ont pris l’élan de la richesse. Ce n’est ni facile ni rapide, cela ne descendra pas du ciel. Surtout, armez-vous de patience et de persévérance.

Freddy


Investisseur depuis 2016, je suis aujourd'hui également coach, auteur, formateur et conseiller en investissement immobilier. 

Freddy Jonel

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Vivez de vos loyers avec peu d'achats immobiliers !